La bague solitaire est un bijou intemporel. Celle-ci a été portée par les femmes depuis des années en tant que bague de fiançailles ou tout simplement pour embellir leurs tenues. Si vous souhaitez acheter une bague de ce genre, sachez qu’elle peut être ornée par différentes sortes de pierres, mais laquelle devez-vous choisir ?

Dans le meme genre : À quelle occasion devez-vous offrir une bague solitaire ?

Le diamant : une pierre faite pour un solitaire

Un diamant brillant sur un fond noirQuand on parle de solitaire, on pense tout de suite à un diamant. En effet, c’est la pierre qu’on trouve le plus souvent sur ce type de bague, notamment sur les bagues de fiançailles. C’est le bijou idéal à offrir si vous cherchez à prouver votre amour à quelqu’un, car il symbolise l’amour éternel.
L’anneau peut être en or, en platine ou encore en argent. C’est surtout le diamant qui compte vu qu’il est robuste. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour prouver des sentiments durables.

Le saphir : pour une bague résistante

Une pierre précieuse bleu nuit Outre le diamant, vous pouvez choisir un saphir comme pierre pour votre solitaire. Selon certains experts, c’est la pierre précieuse la plus résistante au monde après le diamant. Cela s’explique par sa dureté. Un solitaire avec un saphir sera le cadeau idéal si vous souhaitez offrir quelque chose de robuste et de durable.
En plus, la pierre est magnifique. Souvent de couleur bleue, le saphir brille de mille feux, surtout quand il est associé à un anneau en or blanc par exemple. C’est aussi une pierre qui a des vertus. Elle est d’ailleurs utilisée en lithothérapie pour soigner les migraines, pour renforcer les cheveux, la peau et les ongles.

En parallèle : Comment choisir la bague parfaite avec diamant : Guide d'achat complet pour une touche d'éclat unique

Le rubis : une pierre qui incarne parfaitement la féminité

Une pierre précieuse rouge sangLe rubis est l’une des pierres à choisir si vous cherchez à offrir un solitaire à une femme. Elle incarne la douceur et la féminité. C’est une pierre glamour et délicate. C’est aussi une pierre qui symbolise le pouvoir et la richesse. Elle convient parfaitement aux personnes qui aiment les choses de valeur.
C’est également le cadeau idéal pour ceux qui sont timides et réservés, qui manquent d’assurance. Sachez qu’en plus, cette pierre a des vertus médicales. Selon certaines sources, elle est apte à régulariser la circulation sanguine. Le rubis réduit même la fatigue et le stress. Un autre avantage avec cette pierre, c’est qu’elle convient à la plupart des anneaux (or, argent, platine, etc.).

Bague solitaire en émeraude platine

Une bague solitaire en platine et émeraude Outre le diamant, le saphir et le rubis, il y a l’émeraude platine. Une bague solitaire ornée par cette pierre est captivante. L’émeraude est en fait une pierre rare et précieuse qui coûte également très cher. C’est la pierre préférée de Cléopâtre. D’ailleurs, les mines d’émeraudes en Égypte sont appelées mines de Cléopâtre.
Outre la valeur de la pierre, il y a son symbole qui fait d’elle une des pierres préférées des femmes. L’émeraude symbolise en fait le renouveau et l’espérance. C’est également une pierre qui symbolise la vie éternelle et l’amour. Si autrefois, l’émeraude était la seule pierre qui trônait sur un solitaire, maintenant, plusieurs déclinaisons sont proposées comme un solitaire accompagné d’autres pierres précieuses par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *