Presque toutes les femmes aiment porter une bague solitaire. Ce bijou attire l’attention grâce à la pierre précieuse qui l’accompagne, et il a connu une forte popularité depuis des siècles. Voyons alors de plus près tout ce qu’il faut savoir sur cette bague avant de l’acheter.

Sujet a lire : Porter un bracelet jonc diamant : quel look choisir ?

Une bague solitaire peut avoir différentes significations

Deux mains avec des bagues de mariée Une bague solitaire est un bijou qui peut évoquer l’amour, mais aussi l’importance de la personne à qui vous l’offrez. Il suffit de choisir un modèle en or ou en platine avec une pierre précieuse.
Un homme peut aussi offrir cet accessoire à la femme qu’il aime pour montrer son admiration envers elle. Si cet anneau est en or blanc, il peut montrer l’infinité de l’amour de la personne qui l’offre envers celle qui le reçoit. Vous pouvez également vous en servir pour faire une demande de mariage.

Pourquoi devez-vous choisir une bague solitaire ?

La main d'une personne avec une bagueUne bague solitaire est un bijou capable d’attirer l’attention grâce au sertissage qu’elle possède. Elle affiche aussi une importante polyvalence et de la modernité. Ne négligez pas l’esthétique que cet accessoire peut porter à la main qui le porte.
L’entretien de ce bijou ne devrait pas également vous poser le moindre souci. Cela permet de garder son élégance pendant de longues années. Mais ce dernier point dépend aussi de la réalisation du modèle que vous choisirez.

A découvrir également : Quelle est la symbolique de la bague solitaire ?

Ce type de bijou peut montrer des inconvénients

Une personne tenant des billets de dollarLe prix est le premier critère qui peut vous empêcher d’acheter une bague solitaire. Cela dépend de la grandeur du carat du bijou. Plus celui-ci est élevé, plus l’accessoire sera cher. Deux pierres de 0,5 carat chacun seront aussi plus abordables qu’un élément de 1 carat.
Mais à part cela, il y a la proéminence du solitaire qui laissera des traces de relief sur le doigt. Le bijou peut également s’accrocher sur les vêtements et les cheveux.

Cette bague peut être offerte pour différentes occasions

Un homme offrant un coffret de bague à une femme Une bague solitaire est un bon choix pour demander une femme en mariage. L’anneau évoque la valeur de la personne qui reçoit le bijou. Vous pouvez aussi acheter ce type d’accessoire comme bague de mariage. Ce choix évoque l’amour et la fidélité.
Elle convient également comme cadeau d’anniversaire pour une femme. Vous prouverez ainsi qu’elle a toujours une forte valeur à vos yeux. Profitez même de la Saint-Valentin pour lui offrir ce type de bague.

Vous pouvez choisir le sertissage que vous voulez

Une bague solitaire en argent et diamantVous avez le choix entre les options suivantes pour le sertissage d’une bague solitaire :
•Les griffes : la pierre précieuse est fixée au centre de l’anneau.
•La cathédrale : la pierre précieuse sera positionnée au-dessus de l’anneau.
•Le clos : le diamant doit être bien entouré de chaque côté.
•La tension : une pression supplémentaire sera exercée pour maintenir la pierre précieuse.
•Le rail : la pierre sera emprisonnée dans 2 bandes et une rainure.
•Le pavé : de petits diamants seront introduits à l’intérieur de petits trous localisés sur l’anneau.

Différentes pierres peuvent être proposées pour ce type de bijou

Une pierre bleu sur une bagueLe saphir est plus utilisé avec ce type de bague. Cette pierre évoque la paix et le bonheur, mais aussi la sagesse. Elle est également le signe de la vérité et de la fidélité.
Puis, il y a le rubis qui est un choix intéressant pour une bague solitaire. Il se distingue par sa couleur rouge vif qui indique l’amour et la passion.
En dernière option se trouve l’émeraude, idéale pour une bague à offrir lors de la Saint-Valentin ou d’un anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *