Le solitaire est une bague qui symbolise l’amour éternel, mais aussi la pureté et l’élégance. Il est en général serti d’une seule pierre précieuse, mais il est aussi possible de trouver un modèle accompagné d’autres pierres. Un solitaire peut être un cadeau idéal, mais pour quelle occasion devez-vous l’offrir ?

A lire en complément : Quelle est la symbolique de la bague solitaire ?

Pour les fiançailles, le solitaire est la bague idéale

Deux mains qui se tiennentC’est au XVe siècle que le solitaire a commencé à être célèbre. Déjà à cette époque, il était utilisé pour les demandes en mariage, car il symbolise l’amour infini. Maintenant, il est toujours la bague de fiançailles par excellence.
Vous pouvez donc l’offrir à la femme de vos rêves pour lui montrer à quel point vous l’aimer et que vous souhaitez qu’elle devienne votre femme. Vous pouvez aussi choisir la pierre qui l’ornera pour véhiculer un message plus profond. Le diamant, de par sa robustesse et son élégance, est par exemple la pierre parfaite pour un solitaire à offrir lors des fiançailles.

Un solitaire pour un mariage

Un homme tenant la main de sa femmeComme pour les fiançailles, un solitaire peut aussi être utilisé pour prouver votre amour éternel lors de votre mariage. Certes, l’alliance traditionnelle est un anneau classique, mais ces derniers temps, elle est plus originale puisqu’elle prend la forme d’un solitaire serti de plusieurs petites pierres.
Il faut aussi que la pierre dominante soit de taille raisonnable. Un solitaire pavé ou encore un solitaire épaulé pourront par exemple convenir parfaitement à un mariage.
Comme pour les fiançailles et le mariage, il est courant d’offrir un solitaire à l’occasion de la Saint-Valentin.

Sujet a lire : Choisir la bague solitaire idéale pour ses fiançailles

D’autres occasions pour offrir un solitaire

Un homme et une femme faisant un câlinOutre le fait de prouver votre amour éternel avec un solitaire, vous pouvez aussi offrir cette bague pour faire plaisir à quelqu’un qui vous est cher. Cela peut être à l’occasion de son anniversaire par exemple.
Il est également possible d’offrir un solitaire pour prouver un sentiment sincère. Si vous souhaitez vous excuser sincèrement, c’est la bague idéale. De même pour prouver une amitié éternelle. Bref, le solitaire est une bague polyvalente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *