Le solitaire est une bague offerte souvent lors des fiançailles. Dans ce cas, il doit être porté sur un doigt spécifique. À noter toutefois que c’est aussi un bijou polyvalent. Il peut convenir à divers doigts suivant sa symbolique.

En parallèle : Une bague solitaire, qu'est-ce que c'est ?

Le solitaire sur l’annulaire gauche

Une mariée qui tient une verre dans la main Vu que le solitaire est une bague qui symbolise l’amour éternel, les sentiments sincères et durables, il est souvent utilisé comme bague de fiançailles. Dans ce cas, il doit être porté sur l’annulaire gauche. C’est une tradition. En fait, la bague de fiançailles doit toujours se trouver sur ce doigt, car celui-ci se rapproche du cœur. Il y en a même qui racontent qu’il y a une veine dans l’annulaire gauche qui est reliée directement au cœur.
Mais selon la culture gréco-romaine, c’est aussi le doigt d’Apollon, le dieu de l’amour. Puis, le solitaire peut être utilisé comme alliance, il trouvera également sa place sur l’annulaire de la main gauche.

Un solitaire sur l’index

Il est aussi possible de porter le solitaire sur l’index. C’est le doigt de l’autorité et du commandement. Pour donner un ordre ou pour réprimander par exemple, c’est le doigt le plus utilisé. La mythologie rejoint la même idée en reliant l’index à Jupiter.
Si vous souhaitez imposer votre autorité, montrer que vous êtes un meneur, vous pouvez porter votre solitaire sur ce doigt. De même si vous souhaitez affirmer votre indépendance. Un solitaire en diamant sur l’index prouve par exemple que la personne a une grande confiance en elle, et qu’elle est autonome et indépendante.

Avez-vous vu cela : Pourquoi prendre une bague solitaire ?

Un solitaire sur le majeur

La main d'une personne en merSelon la mythologie gréco-romaine, le majeur est relié à Saturne. C’est un doigt qui symbolise l’humanité et la responsabilité. C’est aussi le doigt le plus remarquable vu qu’il est le plus long. Il peut signifier l’audace et la confiance en soi.
C’est également le doigt idéal pour mettre en valeur un beau bijou comme un solitaire serti de diamants.
Par ailleurs, le majeur est un doigt imposant. Porter votre solitaire dessus vous permettra de vous démarquer.

Porter un solitaire sur l’auriculaire

C’est aussi une possibilité. Vous pouvez porter votre solitaire sur ce doigt par pur plaisir, ou pour véhiculer un message. En fait, c’est un doigt relié à Mercure selon la mythologie. C’est le dieu de la persévérance et de la communication.
Avec un solitaire sur ce doigt, vous pouvez montrer que vous êtes ouvert aux discussions, et que vous êtes chaleureux et convivial. C’est aussi un doigt qui prouve votre capacité de persuasion. Il faut toutefois un solitaire fin. Un anneau trop gros risquera de ternir l’image délicate que vous souhaitez véhiculer.

Porter un solitaire sur le pouce : est-ce possible ?

Gros plan d'une pouceEnfin, il y a le pouce. C’est un doigt qui ne convient pas vraiment aux bagues serties de pierre comme le solitaire, mais tout dépend de vos goûts. Si vous souhaitez porter un solitaire sur le pouce, sachez que cette action peut signifier l’optimisme, la positivité, mais aussi la protection.
Cela pourra également symboliser l’indépendance, l’originalité et un souhait de se démarquer. Si vous voulez porter un solitaire sur ce doigt, le mieux, c’est de l’associer à d’autres bagues de divers styles et tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *