Un solitaire est une bague parfaite pour les fiançailles, mais comment le choisir ? Plusieurs critères doivent être pris en compte pour que la bague soit parfaite. Il y a le style de la personne qui va le porter, le métal avec lequel il sera fait, la pierre qui ornera le solitaire. Enfin, bien sûr, il y a la taille de l’anneau.

A voir aussi : Quelle est la symbolique de la bague solitaire ?

Choisir en fonction du style de la personne

Une main tatouée tenant une autre  Il y a plusieurs sortes de solitaires. Un modèle classique, orné par une pierre principale, convient par exemple à une personne qui aime les styles discrets. C’est la bague parfaite si elle n’aime pas trop porter des bijoux précieux et des accessoires voyants.
Le solitaire pavé convient à celles qui aiment porter des couleurs unies et qui aiment aussi les bijoux discrets.
Pour quelqu’un qui aime l’originalité, vous pouvez choisir un solitaire orné d’une pierre principale colorée. Cette bague conviendra à la plupart des styles, allant des plus sophistiqués aux plus sobres et élégants. Elle convient aussi à un style décontracté.
Sinon, il y a également le solitaire épaulé pour celles qui aiment le style vintage et sobre.

Choisir suivant le métal qui compose l’anneau

Trois bague côte à côte sur un fond noir50 % des personnes privilégient le solitaire en or blanc, car sa couleur est neutre et convient à toutes sortes de robes de mariée et de style. 25 % préfèrent l’or rosé, car cette couleur est assez tendance. Ce type de métal est entretemps lumineux, ce qui met en valeur la beauté d’une femme.
15 % préfèrent le platine, car la bague faite avec est facile à porter au quotidien. Les 10 % restant optent pour l’or jaune, car il convient parfaitement aux peaux mates ou bronzées. Puis, les bagues faites avec sont aussi élégantes et chics. Le métal à éviter, c’est l’argent. Il a tendance à noircir.

A lire aussi : À quelle occasion devez-vous offrir une bague solitaire ?

Choisir un solitaire en fonction de la pierre qui l’orne

Une bague avec une pierre dorée Le diamant est la pierre à privilégier si vous avez un budget conséquent. Il se marie parfaitement à toutes sortes de métaux. Il symbolise l’amour éternel vu que la pierre est robuste et durable.
Après, il y a le saphir. C’est aussi une pierre résistante qui mettra en valeur vos sentiments les plus sincères et votre amour inconditionnel et éternel. L’idéal, c’est un saphir bleu vu que cette pierre est brillante. Elle a en plus des vertus sur la santé, puisqu’elle soulage les migraines, renforce l’organisme, etc.
Après, il y a le rubis qui incarne la féminité. Cette pierre convient également à la plupart des métaux. Elle a même des vertus sanitaires (réduit le stress et la fatigue).
Enfin, il y a l’émeraude. C’est une pierre de valeur qui symbolise l’amour éternel, mais aussi la vie éternelle.

Choisir en fonction de la taille de l’anneau

Une femme qui tient une bague à la mainPour que le solitaire choisi soit la bague parfaite pour les fiançailles, il faut choisir la bonne taille. Si la personne concernée porte une bague à son annulaire gauche, empruntez-la discrètement pour connaître la taille du solitaire que vous allez lui offrir. Vous pouvez la glisser dans un triboulet et prendre ensuite sa mesure.
Vous pouvez aussi amener la bague chez un joaillier ou un bijoutier. Celui-ci pourra facilement déterminer la taille adéquate. Une autre méthode peut également fonctionner. Vous pouvez décrire votre fiancé à un bijoutier par exemple. En lui indiquant sa taille et son poids, il pourra estimer la taille de la bague adéquate. Demandez quand même une remise de taille gratuite au cas où la bague serait trop grande ou trop petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *